cp_uneIngénieur ENSCI, une formation sous le signe de l’excellence depuis plus de 120 ans.

Devenir ingénieur ENSCI, c’est la garantie d’une formation solide et reconnue par le monde industriel dans des domaines variés, tels que la préparation, la caractérisation des matériaux minéraux et l’ingénierie des procédés.  Ces compétences sont déclinées dans de nombreux secteurs d’emploi, comme l’aéronautique, l’électronique, l’énergie, les transports, le design et l’habitat, le médical, le luxe, …

Devenir ingénieur ENSCI, c’est bénéficier de l’enseignement de professionnels reconnus travaillant dans des laboratoires de recherche bénéficiant d’une reconnaissance internationale sur des matériaux et des procédés de haute technologie.

Devenir ingénieur ENSCI, c’est intégrer divers réseaux et labels d’écoles d’ingénieurs (INSA, Polyméca, Fédération Gay Lussac), permettant d’acquérir des compétences complémentaires à la formation délivrée à Limoges.

Devenir ingénieur ENSCI, c’est étudier au cœur d’une technopole rassemblant des entreprises, des centre techniques, des centre de transfert de technologie, un pôle de compétitivité tous tournés vers le développement des céramiques.

Devenir ingénieur ENSCI, c’est la possibilité d’effectuer des séjours à l’étranger, de bénéficier d’un réseau international composé d’anciens élèves, d’entreprises, de laboratoires de recherche, d’écoles d’ingénieurs.

Au sein d’une école tournée vers l’avenir, qui au cours de sa longue existence, a su évoluer et intégrer les mutations de notre société, vous développerez les compétences techniques et humaines indispensables à l’ingénieur d’aujourd’hui. Au cours de votre formation, vous apprendrez à piloter des projets, à développer vos capacités de communication, à connaitre et comprendre le monde de l’entreprise, à faire preuve d’ouverture culturelle.

Alors n’hésitez pas, et venez nous rejoindre ! Toute notre équipe enseignante, technique et administrative, est là pour faire des années passées au sein de notre établissement une expérience inoubliable !

 

Claire Peyratout

Directrice de l’ENSCI